Wednesday, January 24, 2007

Un petit fable :-)


Un petit fable que j'ai écrit! :-) J'en ai aussi écrit un en espagnol qui est très semblable, mais qui passe au Mexique. Peut-être le posterai-je aussi autre fois.

Il était une fois une fée appelée Belledesbois qui était une très bonne fée. Elle aimait tout ce qui était bon et détestait toutes choses mauvaises. Un jour, elle a vu un homme grand et beau qui se promenait les chemins à travers un bois près d’une petite ville charmante située au nord de la France. Voulant voir s’il avait un bon cœur, elle l’a observé en cachette.
Bientôt, quelque chose de mal est arrivée. Un pauvre enfant est tombé dans un étang et ne pouvait pas nager. L’enfant allait se noyer sans aide! La bonne fée regardait pendant que l’homme courrait rapidement jusqu’à l’étang et s’y est jeté pour sauver l’enfant. Il l’a saisi et l’a porté à côté de l’étang. L’enfant n’était pas blessé, seulement tout agité, et pouvait retourner chez lui grâce à l’homme courageux. L’homme a continué sur le chemin lorsque la fée l’a appelé d’en arrière. "Homme courageux, pour ce que vous avez fait, je vous donnerai trois souhaits. Choississez avec sagesse."
L’homme s’est retourné et a regardé la fée. Il était tellement étonné de voir une femme si belle devant lui au milieu du bois. "B…b…bon…bonjour?" il lui a dit avec hésitation. Il a cherché autour de lui quelqu’un d’autre, mais enfin c’était évident que la fée lui parlait.
La fée lui a adressé la parole encore une fois. "Homme courageux, ce que je vous ai dit, je le ferai. Faites vos souhaits."
L’homme a regardé la fée d’un air stupéfait et, en fin, il a dit. "Non français, moi. I don’t speak French. Sorry. If you need something, go to the village. La village?" Et il a signalé la direction de sa main. Puis il a fait un demi-sourire plein de regrets et s’en est allé.

La moral: Ça vaut la peine d’apprendre les langues étrangères.

Wednesday, January 10, 2007

bonjour


Non, cette image n'a rien à faire avec ce post. Mais, j'y voudrais aller un jour. :-) Et ma mère et moi avons décidé de reapprendre les noms des pays en Afrique et où ils se trouvent.
Il fait un longtemps que j’ai écrit quelque chose ici. J’ai beaucoup, beaucoup à dire, mais pas vraiment la motivation ou le temps pour l’écrire ! Eh bien. :-/ Toutes mes classes ont commencé. Il me semble que j’aurai beaucoup de devoir à faire ce semestre ! Mais, ça veut dire que j’apprendrai beaucoup aussi, n’est-ce pas ? :)
Je suis très excité – je vais suivre un cours d’espagnol ce semestre ! Il m’a manqué le dernier semestre avoir une classe d’espagnol. Mon professeur très, très facile et ennuyeux avait presque éliminé mon amour de cette belle langue, mais heureusement j’ai récupéré.
Alors, c’est une autre année. À quoi penser ? Pour cette année, voila des espérances :

Un bon semestre où je me lie d’amitié avec plusieurs personnes à UGA.
Une bonne attitude pendant qu’il faut que je conduise 5 jours à la semaine pour assister à des classes que je ne veux pas prendre. (quelques, oui, mais quelques autres non)
Beaucoup d’amélioration en ce qui concerne ma capacité de parler le français et l’espagnol.
Les mariages de mon frère à sa fiancée et de ma sœur à son petit ami. Je veux des neveux et des nièces !!
Un voyage en Québec où je loge avec une famille très gentille qui m’aide beaucoup apprendre le français. Aussi, un voyage au Mexique en mai pour 3 semaines avec ma chère amie.
Assez d’argent !
Une bonne opportunité vivre chez UGA cet automne.
Ne pas être blessée.

Et voila une espérance assez ironique : je veux être moins égoïste. Ha ! Regardes ma liste. Je suis très égoïste. Je suis très occupée de moi-même !
Donc, voila quelques de mes désirs, mais que la volonté de Dieu, ce qui l’honore, soit accomplit. Et qu’il ne m’importe point si je ne passe pas un semestre agréable, ou si je ne vais pas ni en Québec ni au Mexique, etc. Quel miracle ça serait ! :-)
Ben, j’ai mal au cou, donc je dois le reposer un peu.
Je pense que maintenant je vais regarder le film « Stripes » en espagnol. :-) Ou bien, peut-être lirai-je.
Au revoir !